C'est l'histoire d'un mec

Bon je vous dois une histoire… C’est l’histoire d’un mec qui a un micro qui grésille sur ses live quand il crie trop fort.. C’est l’histoire d’un mec a qui ça fait chier, car il trouve que ça gâche le live et son seul et unique bestof… C’est l’histoire d’un mec qui décide de changer cela.. Et pour cela il craque et va prendre un micro sur pied un nouveau micro… (oui cela fait a peu prêt deux ans que je me dis que ce serait cool un micro sur pied, en fait c’est depuis Art To play 2015 ou j’ai utilisé ce type de micro avec Alex) donc il craque et paf acheter un petit micro, un pack a 30euro qui ne coûte pas trop cher quoi….

Ce mec ensuite discute avec deux trois personnes et apprend qu’un fait juste un micro ça n’ira pas, il faut aussi de l’électricité pour faire marché le bordel. . Bon oui au lieu d’acheter juste une alimentation il prend une table de mixage, mais bon l’idée est la même non ?

En même temps on lui explique le principe de condensateur et de limiteur sur OBS et il se dit tient c’est bon demain je teste de régler le bordel… Le lendemain âpres avoir fait tous ses achats et tout il lance un live test, et une demi heure plus tard il comprend qu’en fait ce n’est pas les réglages qui sont mauvais juste son choix de hertz sur le logiciel, et oui en passant en 48khz les grésillements ce retire….

C’est donc l’histoire d’un mec qui a un micro et une table de mixage qui vont arriver et qu’il n’a strictement aucune idée de comment cela marche…. Donc si quelqu’un a un tuto :).

 

Que faut-il donc retenir de tout cela :

  1. Plus de grésillement sur le live :)
  2. Un nouveau micro pour le week-end
  3. On est juste pas sur que le mec arrivera à le faire fonctionner

La suite au prochain épisode :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://tado87.tv/?trackback/55

Haut de page